Suivi du buteur
Fichier excel version minimun : excel 2007

Ce fichier excel vous permet de suivre le taux de réussite de vos buteurs pendant les matchs et les entraînements. Bien souvent, l'entraîneur ne suit pas ses buteurs par manque d'outils, ici vous disposez d'un fichier excel simple d'utilisation qui vous permet sans trop d'effort de suivre vos buteurs. La plus garnde contrainte est de relever la réussite ou non des coups de pied de vos buteurs en match et en entraînement afin de remplir au fil du temps ce fichier excel. En plus, du suivi de taux de réussite, vous disposez de 20 exemples de séance d'entraînement basés sur la précision et la puissance du coup de pied (régularité de la performance). Vous pouvez également créer vos propres entraînements à choississant vous-même les séries de tir au but à faire et dans les zones de votre choix.

Vous pouvez également tirer sur imprimante facilement chaque terrain que cela soit pour des entraînements, des matchs ou des statistiques à l'aide d'un bouton raccourci, tout est prêt à l'emploi!

Le terrain est quadrillé en zone allant des 22m aux 40 adverses, ce qui correspond à 56 zones.

Cet outil est destiné aux buteurs des catégories -16, -18 et senior.

Ce classeur excel est composé de plusieurs feuilles , il vous suffit de cliquer sur les onglets situés en bas de votre écran :

-Une synthèse du pourcentage de réussite en match et en entraînement
-Un graphique du suivi du taux de réussite du buteur en match et en entraînement
-20 exemples de séance d'entraînement
-Possibilité de faire vos propres entraînements
-40 entraînements (5 à chaque feuille) à remplir
-40 matchs (5 à chaque feuille) à remplir

=> les terrains et les graphiques affichent les données au fur et à mesure que vous remplissez les matchs et les entraînements!

Voici un exemple d'un buteur qui a fait 5 entraînements sur les 7 zones après les 22m :

On voit que le buteur a fait 70 coups de pied, 10 dans chaque zone, qu'il a un taux de réussite global de 70%. On peut apprécier la réussite par zone puis en paramétrant le taux de réussite qu'on souhaite (ici 50%) on voit qu'en rouge s'affiche les zones où le buteur ne les ai pas obtenu, ici une seule zone celle à gauche avec 40%.

Ici nous avons le graphique de suivi du taux de réussite global du buteur sur les 5 entraînements, on voit que le buteur a progressé sur les 3 premiers entraînements pour "s'effondrer" sur les 2 derniers, à vous d'analyser le "pourquoi!". On a toujours le repère du taux de réussite moyen que vous souhaitez obtenir par le trait horizontal à 50%. Ce chiffre est important car il est l'objectif du buteur, ici avec 50% comme objectif, le buteur est dans l'objectif sur 4 entraînements!

 

Revenir à la page "Documents techniques d'entraînement"

Plan du site

 

RUGBY PRO TRAINING © 2010 LIONEL GIRARDI @copyright 2010