20 lancements après touche -16 et -18ans
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Ces lancements sont très ambitieux sur la technicité (beaucoup de courses et de timing), ils peuvent être simplifiés (ou complexifiés). L'ensemble est complexe mais chaque course avec le timing qu'elle génère doit être maîtrisée en fin des catégories jeunes, c'est pour cela que ces lancements de jeu sont proposés chez les jeunes et non chez les seniors.

Le lancement de jeu appelé plus communément « combinaison » est la 1ère attaque dès que la phase de conquête est gagnée. Il est important que celle-ci soit exécutée avec le plus de précision possible pour franchir le rideau défensif et marquer ou pour passer la ligne d’avantage afin de fragiliser la défense et jouer une 2nd action de jeu dans un contexte favorable (rapport de force favorable).

5 outils techniques ont été utilisés pour créer ces lancements de jeu :

  • Passe sautée
  • Passe redoublée
  • Passe croisée
  • Passage à vide
  • Leurre

3 principes ont été utilisés pour ces lancements de jeu :

  • Au moins 2 joueurs lancés vers la même zone qui comprend 1 à 3 intervalles
  • Au moins 3 possibilités de jeu pour le porteur de balle => 1 soutien à qui passer + lui + jeu au pied
  • Continuité dans la défense si franchissement (les soutiens).

Zone de fracture (zone arbitre) : 7 exercices
Zone extérieure : 7 exercices
Zone centrale : 6 exercices

 

Lancement de jeu en vidéo
 
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