Les entraîneurs qui utilisent le logiciel :

Antoine Bourdin (Castanet, F1)
Je ne concevais pas d'entraîner en federale 1 sans avoir un support Video pour analyser notre équipe. Les finances du club ne permettent pas d'acheter un logiciel alors la solution "rugby pro training" est vraiment une opportunité. Lionel me fait gagner beaucoup de temps en s'occupant du séquençage et j'ai un super outils pour faire un retour aux joueurs qui sont demandeurs. Rapide, pratique, suffisamment performant pour répondre à mes attentes et à un prix accessible. Bravo et Merci Lionel

 

Raphaël Saint-André (sélectionneur de l'équipe de Hongrie)

Etant un féru de vidéo et ayant eu l’habitude au LOU (Lyon) de travailler avec Tech 15, je cherchais un logiciel bon rapport qualité prix avec l’ équipe national de Hongrie (Pas les mêmes moyens).
Quel bonheur d’avoir trouvé Rugby Pro Training, un logiciel presque aussi développé et pour un coût moindre, et surtout pas la peine d’avoir une personne dédiée aux séquençages des matchs.
Une utilisation simple et très efficace pour faire des montages d’équipe.

 

Cyril Bonnafous (Entraineur ABB xv "Avenir Bleu et Blanc- Capestang-Puisserguier-Quarante- Languedoc")

De nos jours, la vidéo est presque indispensable pour faire progresser une équipe même au niveau amateur, le plus long est de découper le match et de comptabiliser  les statistiques. Ce logiciel m’a permis de gagner beaucoup de temps à moindre coût. Toutes les phases y sont décortiquées (lancements de jeu, ruck, fautes etc…), en 2 clics la vidéo apparait avec juste la séquence de jeu concernée. En fonction des statistiques, ce logiciel me permet de monter certaines séances d’entrainements et de faire de l’analyse vidéo avec les joueurs .
Concernant le délai, le dimanche soir, le match est transféré par un logiciel ftp et le lundi soir Lionel me transfère le match découpé par mail, très rapide, très simple et très efficace !!!!
L’avantage considérable est l’analyse de notre équipe bien entendue mais aussi les lancements de jeu et tout le reste de l’équipe adverse. Rugby pro training logiciel a essayé …

 

Gabriel Lignières (U16/U17 sélection suisse)

Je cherchais un logiciel vidéo spécifique rugby pour me servir de la vidéo avec les sélections suisses U16 et U17. Je ne voulais pas m’investir sur la partie découpage du match car cela demande du temps et des compétences. Il me fallait un outil prêt à l’emploi pour analyser les matches. Le logiciel de Rugby Pro Training me le permet, je n’ai plus qu’à filmer puis j’analyse. Toutes les phases du jeu y sont répertoriées ce qui me permet d’aller voir des images rapidement. La possibilité de faire des montages est aussi très importante pour montrer l’essentiel de ce que je veux que les joueurs voient.

 

Morad Kellal (Brome Lake Ducks Rugby Club, Québec) :

Le rugby au Québec se développe peu à peu, nous avons peu d’outil sur l’entraînement. Grace au logiciel de Lionel j’ai pu accéder à la vidéo et aux statistiques en ayant comme seule contrainte de filmer les matches. La vidéo est un secteur qui me permet d’améliorer la progression de mes joueurs car au-delà de mes impressions du match j’en ai une analyse objective. Je peux passer d’une séquence à une autre rapidement et le lecteur vidéo est très bien fait car on peut faire des arrêts sur image des retours en arrière et des ralentis en un clic ! C’est très pratique pour revoir une phase de jeu plusieurs fois d’affiler. Le panel de statistiques collectives est très complet, je n’utilise pas tout mais j’ai bien ciblé ce qui m’intéresse.

 

Julien Treu (Kadikoy Rugby Football Club, Turquie) :

Avec le logiciel de Rugby Pro Training, je n’ai pas besoin d’acheter de logiciel vidéo spécifique rugby et de perdre du temps à saisir le match pour le mettre sur le logiciel, Lionel s’en charge. Je n’ai plus qu’à exploiter les images et les statistiques. C’est un gain de temps et de compétences très précieux lorsqu’on est bénévole et qu’on a peu de temps à consacrer  en dehors des séances d’entraînement. En 1h j’ai analysé mes matches pour optimiser mes entraînements !

 

Daniel Sibra (Castelnaudary, Fédérale 3) :

J’ai utilisé durant les phases retours ce logiciel vidéo (saison 2011/12). La qualité du travail effectué par Lionel et sa disponibilité m’ont permis d’avoir un outil supplémentaire pour répondre à mes problématiques. L’ensemble des statistiques mises à disposition permettent d’amener les corrections nécessaires sur les aspects techniques et tactiques de son équipe mais aussi de celle des adversaires. Il permet également de se fixer des objectifs (fautes, vitesse de libération, gains et pertes en touches…..) à atteindre.

Rechercher sur ce site
avec Google

Plan du site

RUGBY PRO TRAINING © 2010 LIONEL GIRARDI @copyright 2010